Saint-Isidore | Hockeyville n’est plus qu’un souvenir

HOCKEY.> Des centaines de spectateurs ont mis un point final, aujourd’hui, à la grande aventure Hockeyville à Saint-Isidore.

La journée a débuté par un grand rassemblement populaire dès 10h pendant lequel le public, et surtout les jeunes, ont pu profiter des jeux gonflables ainsi que des épreuves d’habilité axées sur le hockey.

Puis, à compter de midi trente, l’aréna a ouvert ses portes pour laisser entrer les spectateurs, habillés pour plusieurs d’entre eux du chandail Saint-Isidore/Hockeyville, de celui des Canadiens de Montréal et même, des Nordiques de Québec.

La foule avait un parti pris évident pour l’équipe locale, mais le talent des Anciens Canadiens s’est rapidement fait sentir. Ils ont assez rapidement mis la victoire hors de portée de leurs adversaires qui, en guise de consolation, recevait un tonnerre d’applaudissements pour chacun de leur but.

Les Anciens Canadiens ont dû se passer de la présence de Gilbert Delorme à compter du milieu de la première période à la suite d’une blessure au jeu. Cela n’a pas semblé nuire à l’équipe qui a facilement remporté la partie.

Rappelons que si Saint-Isidore avait remporté le grand prix Hockeyville, un match de la LNH aurait été présenté à l’aréna local le 2 octobre. La municipalité a voulu symboliquement utiliser cette date pour fermer le dossier dans la liesse.