Raphaël Lessard termine en 13e place en Indiana

SOTCK-CAR. Le pilote de course de Saint-Joseph-de-Beauce a terminé dans le top 15 lors de sa première course de l’ARCA le dimanche 30 avril. 

Raphaël Lessard a inscrit le 8e meilleur temps de qualification au volant de la voiture numéro 25 pour l’équipe Venturini Motorsports. Il participait à la course Kentcuckiana Ford Dealers 200 au Salem Speedway en Indiana. Raphaël Lessard s’est glissé dans les cinq meneurs lors des premiers tours de la course. Il a malheureusement perdu sa position dominante lorsqu’une pièce de suspension s’est délogée après le 20e tour.

«C’est dommage d’avoir perdu une pièce si tôt dans l’épreuve. Je me suis battu contre mon auto toute la course, c’est comme s’il y avait un parachute qui la retenait, elle ne voulait pas tourner», a décrit Raphaël Lessard après la course.

La piste de Salem est considérée par plusieurs coureurs comme l’une des plus difficiles de la série de l’ARCA avec des courbes d’une inclinaison de 33 degrés. Avec une 13e position, les chances de bien se classer cette saison s’améliorent pour Raphaël Lessard, à moins que d’autres infortunés problèmes mécaniques se manifestent.