Raphaël Lessard reçoit le trophée Bertrand-Fabi

Raphaël Lessard reçoit le trophée Bertrand-Fabi

Raphaël Lessard a reçu son prix le mardi 30 octobre dernier.

Crédit photo : gracieuseté

COURSE. Le jeune pilote automobile joselois Raphaël Lessard a mis la main sur le trophée Bertrand-Fabi décerné par Auto Sport Québec. Le prix, qui récompense les pilotes qui se sont démarqués sur la scène nationale et internationale au cours de la dernière année, a été remis le mardi 30 octobre dernier au Musée Gilles-Villeneuve à Montréal.

« J’ai investi beaucoup d’efforts dans les dernières années pour performer à mon maximum, et même plus encore. C’est pourquoi je suis très fier de ce prix prestigieux qu’on me décerne. Pour moi, la course est une véritable passion. Elle fait partie de mon ADN. Je compte donc poursuivre vers la réussite », a commenté le Beauceron âgé de 17 ans et membre de l’équipe Kyle Busch Motorsports (KBM).

Rappelons qu’à 12 ans, soit en 2013, il était devenu le plus jeune pilote de l’histoire à participer à la série Sportsman Québec, en plus d’avoir terminé au 1er rang dans la catégorie Élite Sport Compact. En 2016, Raphaël est déclaré champion de la série CARS Racing Tour en Super Late Model, avec quatre victoires, huit tops 5 et neuf tops 10. Il est devenu le plus jeune pilote canadien de l’histoire à avoir gagné une série de Stock-Cars aux États-Unis.

En 2018, Raphaël Lessard a entre autres remporté la victoire du Short Track U.S. Nationals au Bristol Motor Speedway, aux États-Unis. En juillet, il a été le vainqueur du 52e Redbud 400 à Anderson Speedway. En août, de retour au Québec, il a terminé au sixième rang lors de sa première présence au Grand Prix de Trois-Rivières en circuit routier, en plus de décrocher la troisième place du Bacon Bowl à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, et ce, après être parti de la 24e position.

Poster un Commentaire

avatar