Pour le plaisir d’être dans la boue jusqu’au cou!

La boue. On essaie toujours de la fuir à tout prix. Le samedi 30 septembre prochain au Domaine du Radar de Saint-Sylvestre toutefois, il y aura une grande occasion d’y sauter à pieds joints, mais attention, pour femmes seulement!

Ce sera en effet la deuxième course « Mud Girl », un parcours de moins de 5 km accessible à tous et comprenant 17 obstacles. « Le but est de passer une journée entre amies. Il n’y a rien de difficile et on en ressort avec un sentiment de fierté », a affirmé Kevin Pillu, organisateur du rassemblement.

À son avis, réserver l’activité à la gent féminine (de 7 à 65 ans et plus) leur permet de s’initier à la course à obstacles sans que les participantes se sentent intimidées ou jugées pour leurs performances. « C’est fait pour triper entre gangs de filles! »

Mentionnons que le premier « Mud Girl » s’est déroulé à Montréal les 9 et 10 septembre derniers et avait attiré pas moins de 8500 coureuses. « Il y avait des personnes qui étaient parties seules au début, mais à l’arrivée, elles avaient plein d’amies. […] Il y avait aussi une femme de 450 livres qui a réussi le parcours. Son sourire était très communicatif », a-t-il raconté.

Il faut savoir qu’une partie des profits sera remise à la Fondation du cancer du sein du Québec. À titre d’exemple, la boue montréalaise a permis un don de plus de 10 000 $ à la fondation.

Pour en être, il est possible de s’inscrire en ligne jusqu’au 28 septembre via le www.mudgirlrun.com, ou encore sur place le jour de l’événement. À cette heure, 3300 femmes ont déjà confirmé leur participation.

Le Domaine du Radar tiendra également un rassemblement de campeurs de GO-VAN édition El Campo pour la fin de saison. Tous les propriétaires de Westfalia, Sprinter, Condo Safari et Van transformés en campeurs sont invités du 22 au 24 septembre prochain.