Olivier termine premier

Olivier termine premier
Olivier Beauchesne en action sur la ligne de tir. (Photo : - gracieuseté)

TIR. Olivier Beauchesne, 22 ans de Sainte-Hénédine, a remporté la médaille d’or dans la compétition de tir olympique « Canadian Airgun Grand Prix », qui s’est déroulée à Toronto du 20 au 22 mai dernier.

L’événement réunissait des athlètes de partout au pays, des États-Unis et même d’ailleurs. Le jeune homme compétitionnait dans la catégorie « Tireur d’élite ». Le tir olympique en position debout demande aux athlètes d’atteindre une cible de 0,5 mm à une distance de 10 mètres en position debout et sans support. Ils doivent répéter la tâche 60 fois en moins de 75 minutes.

« Tous les tireurs québécois ont fait bonne figure à la compétition, mais nous sommes très fiers de notre Beauceron. Il représente très bien sa région et sa province sur la scène nationale », a affirmé son entraîneur Guillaume Paré.

Sa prochaine compétition, un championnat provincial, aura lieu à Trois-Rivières au début de juillet. Il pourra par la suite participer au championnat canadien qui se tiendra au début du mois d’août.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires