Le Giovannina et les Beaucerons au tour suivant

SPORTS. Le Giovannina et les Beaucerons de Sainte-Marie passent chacune au tour suivant des séries éliminatoires dans leur circuit respectif ayant remporté leurs séries respectives. À l’inverse, le Familiprix de Saint-Joseph et les Bulldogs de Beauce-Centre ont vu leur saison se terminer au cours du week-end. 

Dans la le circuit Junior AA de Chaudière-Appalaches, les Beaucerons de Sainte-Marie ont eu fort à faire pour finalement disposer des Bulldogs au compte de 2-1 dans le match ultime opposant les deux équipes, dimanche soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, devant près de 1 000 spectateurs.

Les locaux s’étaient donnés une priorité de deux buts en deuxième période avant de voir les visiteurs s’inscrire à la marque en troisième période. Malgré une poussée en fin des matchs, les Bulldogs n’ont pu capitaliser et le match s’est terminé en faveur de l’équipe locale. 

Les Beaucerons avaient pris l’initiative de la série avec une victoire de 4-1 vendredi soir, sauf que les Bulldogs avaient forcé la présentation d’un 7e match en gagnant samedi soir 4-3 en prolongation, devant près de 600 spectateurs au Centre Frameco de Saint-Joseph.

Le Giovannina avance, le Familiprix éliminé

Le scénario fut moins dramatique pour les équipes de la région dans la Ligue de hockey Côte-Sud. De nouveaux champions en avril prochain, puisque le Familiprix de Saint-Joseph, champions en titre, s’est incliné en trois matchs devant les Mercenaires de Lotbinière.

Menant déjà leur série par deux matchs à zéro et menés par des doublés de Mickaël Bélanger et Joey Beaudoin, les représentants de Lotbinière ont finalement balayé leurs adversaires, l’emportant 6-3 lors de la rencontre présentée vendredi devant 355 spectateurs, vendredi soir, à l’aréna de Saint-Gilles.

Quant au Giovannina de Sainte-Marie, on ne donnait pas cher de la peau des Hunters de Saint-Prosper qui revenaient au Cantre Caztel pour la présentation du 3e match de cette série, vendredi soir. Dans un match serré pendant deux périodes et où chaque équipe a dirigé une quarantaine de tirs au but, le Giovannina a signé un gain de 5-3, éliminant les Hunters en trois matchs consécutifs.

Le Giovannina affrontera le Décor Mercier de Montmagny au prochain tour, L’horaire complet sera publié au cours des prochaines heures.