Laisser la tablette pour la montagnette
VALLÉE-JONCTION. Année après année, la course « Extreme mountain race » attire toujours près de 300 participants. Un beau succès, mais pour la septième édition, qui aura lieu le dimanche 11 septembre prochain au Club Ski Beauce de Vallée-Jonction, l’organisation espère dépasser la barre des 300 coureurs.
« C’est une belle occasion d’avoir du plaisir en famille ou entre amis. Ça fait une belle sortie père-enfant ou mère-enfant, en faisant autre chose qu’aller magasiner. C’est une belle occasion de débrancher les enfants [de leurs écrans] le temps de la course », a affirmé Sonia Jacques, responsable de l’activité.
Le défi
Cette année, les participants s’attaqueront à un nouveau parcours de 6,5 km (ou 2,5 km) comptant 35 obstacles. De plus, un départ élite (avec des bourses à la clé) et la traditionnelle vague des pompiers seront de retour à l’événement.
Aux personnes intéressées, prenez note que les inscriptions ont commencé. Un chandail et une médaille seront d’ailleurs offerts à tous les coureurs. À la fin de la journée, les profits seront remis au Club Ski Beauce afin d’appuyer l’aménagement du parc à neige.
« Le site est d’une qualité exceptionnelle. […] Cette contribution nous tient à cœur. Nos jeunes et adolescents de la région ont un endroit proche et abordable pour s’amuser durant nos hivers québécois! », a-t-elle commenté.