La relève sur le ring

La relève sur le ring

Mélissa Saulnier, coorganisatrice, Marc-Antoine Fecteau, meilleur boxeur, Junior Laverdière, coorganisateur, et Pierre Chiasson, arbitre en chef.

Crédit photo : Pieranne Fortier photographe

BOXE. Avec ses 17 combats au programme, le gala de boxe « La relève » a permis à plusieurs jeunes sportifs de se découvrir des talents. L’événement organisé par le Club de boxe Aly de Sainte-Marie a eu lieu le vendredi 15 décembre dernier devant environ 300 spectateurs au centre multifonctionnel de Vallée-Jonction.

Entre autres, sept face-à-face opposaient de jeunes âgés de 11 ans et moins dont deux duels de filles âgées entre 8 et 10 ans, de même que deux affrontements de femmes sénior.

De plus, Marc-Antoine Fecteau de Saint-Joseph a été nommé meilleur boxeur de la soirée, tandis que Jordan Lessard de Vallée-Jonction a mis la main sur le prix du meilleur combat du gala.

Par ailleurs, c’est Édouard Déry du club Empire qui a remporté la finale des gants d’argent devant Joël Gauthier de Team Bergeron.

À la finale, après une lutte chaudement menée, Yannick Bouchard du club Performance a vaincu William Giguère, 11 ans de Vallée-Jonction.

« Je suis très content de sa performance. C’est extrêmement stressant pour un jeune de son âge de faire une finale devant les siens. Je suis fier. […] C’était de toute beauté de voir aller les jeunes », a commenté Junior Laverdière, coorganisateur de l’événement.

Il est à noter que le jour et le lieu du prochain gala de boxe n’ont pas encore été déterminés, mais on viserait semble-t-il quelque part pendant le mois de février. Détails à venir.

Le combat final opposait Yannick Bouchard du club Performance à William Giguère de Vallée-Jonction.

Poster un Commentaire

avatar