Jean-Christophe s’envole pour l’Angleterre

Jean-Christophe Voyer, 15 ans de Sainte-Marie, s’est qualifié pour une compétition internationale de tir à gros calibre. Celle-ci aura lieu l’été prochain à Bisley en Angleterre.

Pour s’y qualifier, le jeune cadet a participé à un camp d’été en tir à Connaught (Ontario) le dimanche 27 août dernier. Lors des six semaines du camp, il s’est familiarisé avec des armes telles que la carabine de précision C12 de calibre 7,62 mm (aussi nommée calibre 308) pour tirer sur des cibles à des distances allant jusqu’à 600 verges. Comme il a terminé dans les 18 meilleurs tireurs cadets au Canada, il ira défendre les couleurs canadiennes en Angleterre au sein de l’équipe nationale de tir.

Mentionnons que lors des différentes compétitions de l’été, Jean-Christophe a terminé au premier rang à 600 verges lors de la compétition de l’Ontario Rifle Association. Il a aussi terminé premier à 600 verges, deuxième à 500 verges et deuxième au cumulatif des distances lors du Canadian National Fullbore Championship.

« Il se développe très rapidement comme athlètes à cause du sérieux dont il fait preuve dans ses entrainements personnels et lors des camps d’entrainement. Cette année, son équipe a terminé au cinquième rang de la province », a affirmé l’entraîneur de tir Guillaume Paré.