Frère et soeur et sur le podium

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

Frère et soeur et sur le podium
Marianne et Étienne Felteau de Scott se sont distingués en tir. (Photo : gracieuseté)

Étienne et Marianne Felteau sont tous les deux montés sur le podium lors de la compétition postale de tir du Dominion of Canada Rifle Association (DCRA) (compétition pour tout le Canada).

Âgé de 13 ans, Étienne a terminé au 3e rang dans la catégorie carabine à air, position couchée, tandis que Marianne, 16 ans, a remporté la médaille d’or dans la catégorie carabine à air comprimé, position debout. Avec ces résultats, ils ont tous les deux reçu la qualification » tireur d’élite » de l’association. 

Frère et soeur, les deux athlètes s’entrainent au sein de l’équipe de tir du Corps de cadets 2898 Sainte-Marie et leur équipe a terminé au premier rang national pour les équipes du programme des cadets lors de la même compétition. Les autres membres de l’équipe sont Wyatt Cantin, Zoé Vézina et Aby Vézina.

« Ça promet pour les compétitions de la prochaine année, car ils ont obtenu ces résultats malgré tous les problèmes amenés par la pandémie des dernières années », mentionne Guillaume Paré, leur entraineur. « C’est une belle réussite couronnant les efforts soutenus qu’ils ont faits au cours de la dernière année. »

Le Corps de cadets 2898 de Sainte-Marie cherche à développer la condition physique et les qualités de leadership des jeunes de 12 à 18 ans par le biais de défis et d’activités de groupe, le tout sans coût pour les jeunes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires