Denny Hamlin dans l’ovale de Vallée-Jonction
La vedette de Nascar Denny Hamlin sera l’invité spécial lors du programme de courses Habitations Dany Lagacé 200, qui aura lieu le samedi 20 juin prochain à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction.
Soulevons que le pilote floridien compte entre autres 24 victoires dans la Sprint Cup ainsi que 11 pôle position en Nascar. Pas plus tard que le 18 mai dernier, ses prouesses sur la Charlotte Motor Speedway lui ont permis de remporter la bourse d’un million de dollars.
« Après les venues de Kyle Busch à deux reprises, la marche était haute. On voulait garder la tradition et Denny Hamlin est un pilote de premier plan. C’est une belle nouvelle pour nous », a prononcé André Poulin, l’un des promoteurs à l’Autodrome Chaudière.
Il faut rappeler que Kyle Busch avait attiré plus de 6000 spectateurs à chacune de ses présences en sol beauceron. « La venue d’une vedette amène un engouement, parce que ce n’est pas tout le monde qui a les moyens d’aller voir une course Nascar aux États-Unis. C’est unique. C’est comme si Sydney Crosby venait jouer un match dans la région! », a-t-il continué.
« On a été très chanceux, a appuyé son partenaire Yves Pelchat. La réglementation Nascar ne permet pas de faire n’importe quoi. » M. Pelchat s’attend d’ailleurs à une course très intéressante, puisque l’Américain utilisera alors une voiture de location, sur une piste plus courte que ce à quoi il est habitué. « La piste tient le peloton bien serré. Ça va faire un bruit incroyable. Amenez vos bouchons, parce qu’il va y avoir de l’action! »