Déception chez Les Justiciers

HOCKEY. Le moral est à plat dans l’équipe senior de Saint-Joseph-de-Beauce alors que leur ligue ne renouvellera pas une 18e saison l’année prochaine.

La ligue de hockey Beauce-Bellechasse-Frontenac (LHBBF) est tombée en morceau lorsque l’une des quatre équipes (Les Éperviers de Bellechasse) a décidé de quitter et qu’il a été impossible de la remplacer par des seniors de Lac-Mégantic.

Nous avons une rencontre le lundi 17 juillet afin de voir si on ne peut pas trouver une solution, explique Serge Lafontaine, responsable des Justiciers. Je n’ai pas trop confiance. On va voir.»

Les Justiciers n’ont jamais manqué de joueurs sur son territoire pour remplir son banc des joueurs. Les villages voisins et la ville suffisaient à garnir l’équipe d’adultes accomplis sur patins, mais ce n’était pas le cas pour toutes les équipes de la LHBBF. Le Danplex de Saint-Ephrem remplissait ses positions avec des joueurs de la région de Mégantic et Thetford Mines. «Ce qui manque ce sont des organisateurs, des gens qui prennent en charge l’administration d’une équipe», explique Serge Lafontaine.

Luc Loubier, président de la ligue de la LHBBF croit que le problème est ailleurs. Il y a trop de ligues dans la région. Les hockeyeurs jouent dans plusieurs ligues en même temps. «On est en pourparlers. Nous allons essayer de trouver un terrain d’entente.»

En attendant, les Justiciers devront se tourner vers les ligues de garage ou intégrer d’autres ligues plus éloignées s’ils espèrent retrouver le niveau de talent de la LHBBF.