Bilan Jeux du Québec
SPORT.Les 52e Jeux du Québec d’Alma se sont terminés samedi après une compétition enlevante qui aura permis à 25 jeunes de la région d’accéder au podium.
Ils auront récolté un total de 25 médailles dont dix d’or, cinq d’argent et dix de bronze.
Jacob Gosselin, l’Haltérophile de Saint-Honoré-de-Shenley a amassé trois médailles lors de la toute dernière journée des jeux. Le Beauceron qui participait à sa deuxième finale dans sa discipline est monté sur la première marche du podium à l’arraché, à l’épaulé-jeté et au cumulatif des épreuves.
«Les athlètes de la région peuvent repartir fiers d’eux. Plusieurs ont atteint leur objectif personnel et ont réussi à se dépasser», a précisé Sabrina Bilodeau, la chef de mission de la région.
En hockey, l’équipe de Chaudière-Appalaches a remporté de justesse la finale de consolation leur permettant d’accéder à la troisième marche du podium. L’issue de cette partie s’est soldée en prolongation contre l’équipe du Sud-Ouest.
Philip Higgs de Sainte-Marguerite s’est classé au neuvième rang en slalom géant. Les autres membres de l’équipe de ski alpin ont aussi bien performé.
Marc-Antoine Goupil originaire d’Honfleur a représenté pour une deuxième fois la région dans la discipline du boccia. Plusieurs athlètes de la région sont venus encourager leur collègue et lui signifier leur soutien.
À l’été 2018, Thetford Mines accueillera a 53e Finale des Jeux du Québec.