Allez, la rue attend!

C’est le temps de magasiner pour des espadrilles, un chandail confortable et une gourde facile à transporter, parce que la troisième saison du Club de course à pied Mariverain débute le 2 mai.

Cette année, la centaine de coureurs de tous âges (12 ans et plus) sont attendues les lundis du 2 mai au 29 août de 18 h 30 à 19 h 45, de même que du 5 septembre au 24 octobre de 18 h à 19 h 15. Les heures pourraient toutefois changer plus tard en saison (selon l’ensoleillement). Le départ se fera du Centre médical de La Nouvelle-Beauce (774, boulevard Étienne-Raymond à Sainte-Marie). Le stationnement est ouvert aux membres du club.

Pour en être, le coût d’inscription est de 40 $ par personne, ou gratuit pour les étudiants à temps plein. Les personnes intéressées pourront alors choisir l’un des trois groupes (débutant, intermédiaire ou avancé). Tel que l’a raconté l’initiateur du club Patrice Laflamme, sur la quarantaine de courageux qui s’étaient inscrits dans le groupe débutant l’an dernier, la majorité était capable de courir 5 km sans arrêter à la fin de l’été. « Le club les motive. Il y a un effet d’entraînement, une volonté de suivre le groupe », a-t-il affirmé.

Par ailleurs, encore cette année, une collation santé sera offerte aux coureurs chaque premier lundi du mois par Les Pères Nature. Des conseils d’un expert en physiothérapie seront également prodigués mensuellement, et le volet cross-country sera de retour. Il s’agira alors d’un parcours alternatif qui sera proposé aux groupes. Enfin, le club se dotera bientôt d’un tout nouveau chandail officiel (facultatif). Il sera disponible sur le site Internet de l’organisation.

 

Il est possible d’en savoir davantage en visitant le ccpmariverain.com.