Hommage à François Grenier

Par superadmin

Reconnaissance à une personne qui a été fière de sa communauté et qui a beaucoup travaillé au développement de son milieu.

François Grenier de Saint-Joseph, récemment décédé, a travaillé dans les loisirs. Il a participé à mettre sur pied un terrain de jeux dont nous sommes fiers aujourd’hui et qui est l’un des plus beaux de la Beauce.

François était un amateur de hockey, ce qui l’a amené à s’impliquer dans la fondation de la Grande Ligue de Beauce, à l’époque où les patinoires étaient à l’extérieur. Il a été le directeur du club les Aigles de Saint-Joseph, équipe semi-professionnelle qui attirait de nombreux spectateurs.

Dès le début des années 1970, François s’est aussi dévoué au sein d’un comité afin de doter Saint-Joseph d’un aréna qui a fait le bonheur des jeunes et des moins jeunes.

Céramique de Beauce : François Grenier en a été le directeur général. En plus de fournir du travail à plusieurs personnes, il a permis de faire connaître la Beauce à l’échelle provinciale. On peut dire que la Céramique de Beauce a rempli un rôle social  dans notre communauté. On n’a qu’à penser aux nombreux visiteurs qui arrivaient en autobus pour la visite de cette industrie. Encore aujourd’hui, les gens parlent de la Céramique de Beauce.

Mentionnons enfin que dès les débuts du festival des Travailleurs, François a organisé une marche de 10 km qui a remporté un grand succès pendant plusieurs années.

À cet homme, nous ne pouvons que dire BRAVO pour son grand dévouement dans son milieu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires