Des fleurs pour Garfield

Un point lumineux apparaît sur le mur. L’étrange tache capte l’attention du félin. Il se prépare, calcule, fléchit ses articulations et passe à l’attaque. « Paf! » La tête dans le mur. Un rire niais se fait entendre et le point se déplace jusqu’à la prochaine tragédie…

Ce genre de vidéos très populaires sur Youtube connaîtront peut-être encore plus de succès le samedi 8 août prochain, puisqu’on célébrera la journée internationale du chat. Eh oui, minou a sa journée.

Bon, il n’y a pas de quoi fouetter un chat et vous aurez sûrement d’autres chats à fouetter, mais n’en demeure pas moins que votre fauve miniature a un privilège que les autres animaux de compagnie n’ont pas. Ainsi, profitez-en pour aller regarder un matou grimper dans les rideaux, sursauter sans raison, ou encore se coucher dans une boîte trop petite!

Dans un autre ordre d’idée, vue sur Facebook récemment, voici une citation du botaniste australien James Hamlyn Willis: « Les gens qui haïssent les chats seront réincarnés en souris. » Il doit y en avoir un paquet toutefois, si on compte que près de 350 000 chats sont abandonnés et mis à mort au Québec chaque année. (Source: http://acracq.com) Élément de réflexion.

Plus populaire peut-être, il y a aussi « Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs » du journaliste américain Dave Barry. On souligne ici sans doute l’indépendance de votre boule de poils préférée (sauf lorsque c’est l’heure des repas hein, on fait moins la fière la minoune!).

Pendant ce temps, il y a des minets qui nous font sourire, comme Garfield, aimé pour son sarcasme, sa paresse et sa gourmandise, Sylvestre dit « Grosminet », qui cherche à dévorer Titi depuis 1945 (Comment survit-il depuis 70 ans sans manger?), ou encore Grumpy Cat, ce phénomène Internet à la fois insignifiant et rigolo… Tantôt le héros, tantôt le dindon de la farce, ils sont mignons la plupart du temps et drôles lorsqu’ils se pètent la gueule. Comment est-ce possible? Je donne ma langue au chat.

Quoi qu’il en soit, j’invite les amoureux des félins à visiter le Zoo de Ganby, semble-t-il que des bébés léopards des neiges y sont la coqueluche des visiteurs. Les autres, vous n’avez qu’à rien faire du tout, ou encore, revisionner la vidéo du chaton qui tente de sauter du canapé jusqu’au rebord de la fenêtre, mais qui finit en vol plané dans le panier de linge sale! Je sais, c’est chien…