Vallée-Jonction: Olymel à vendre pour 10 M$
AFFAIRES. L’entreprise Olymel a finalement mis en vente ses bâtiments qui abritaient, jusqu’en décembre dernier, son usine d’abattage à Vallée-Jonction. Le prix demandé: 10 M$.
L’annonce, publiée mardi dernier, invite les acheteurs potentiels à acquérir une propriété stratégiquement située à proximité de l’autoroute 73, avec une superficie totale de 138,003 pieds carrés répartis sur un vaste terrain de 659,954 pieds carrés. Le bâtiment a été aménagé de zones réfrigérées et de congélateurs, offrant une infrastructure adaptée et prête à l’emploi pour des industries du secteur alimentaire ou autres, peut-on y lire.
Porte-parole d’Olymel, Audrey Giboulet insiste que l’entreprise n’a aucune restriction relativement à un nouvel acheteur. « Les acheteurs intéressés à la bâtisse pourraient y faire ce qu’ils veulent. Nous sommes prêts à collaborer. Il y a eu des visites, mais rien de signé pour le moment. La décision d’afficher est que l’on aimerait vendre rapidement. Ce n’est pas un condo au centre-ville de Montréal qui se vend rapidement non plus. C’est un gros bâtiment et c’est normal que cela prenne du temps ».
La mairesse de Vallée-Jonction, Patricia Drouin, accueille la nouvelle avec soulagement. « C’est un moment attendu, que ce soit dans les mains d’un courtier. On savait que ça s’en venait, mais on passe enfin à une autre étape. Je garde espoir qu’il y ait un acheteur, malgré la grandeur du bâtiment et le prix demandé, surtout dans un contexte comme celui que l’on vit.
Autant Mme Drouin et Mme Giboulet confirment aussi que les discussions progressent avec la municipalité de Vallée-Jonction pour sécuriser l’avenir du centre de Ski-Beauce, situé à proximité. » Nous avons déposé une résolution à notre dernier conseil municipal pour présenter une offre à Olymel et officialiser tout ça. Olymel a toujours démontré une ouverture et qu’elle était consciente de l’importance du centre de ski », précise Mme Drouin, qui ajoute que sa localité compose toujours avec les contrecoups de la fermeture de l’usine. Fort heureusement, la construction du nouveau pont ferroviaire amène un peu d’activité économique à Vallée-Jonction, remarque-t-elle.