Une 9e Soirée hommage pour LARACA
AGRICULTURE. Deux jeunes entreprises de la région ont été récompensées, lors de la neuvième édition de la Soirée hommage de La relève agricole de la Chaudière-Appalaches (LARACA), qui a réuni plus de 215 personnes le samedi 17 février dernier à Saint-Bernard.
Julien Couture et Roxanne-Marie Boutin, de la Ferme Jul-Anne Inc. à Saint-Anges, et Raphaël Groleau, de la Ferme Cripoval Inc. de Saint-Jules, font partie des 39 jeunes entrepreneurs agricoles nouvellement établis en Chaudière-Appalaches dont le parcours individuel, entrepreneurial et participatif ont été soulignés.
Ces jeunes proviennent des quatre coins de la Chaudière-Appalaches. Plus précisément, vingt-neuf entreprises étaient à l’honneur et réparties dans les MRC de Montmagny (7), Lotbinière (1), L’Islet (3), Etchemins (6), Bellechasse (6), Beauce-Sartigan (2), Beauce-Centre (1), Appalaches (2) et Nouvelle-Beauce (1).
Ces hommes et ces femmes ont récemment repris les rênes d’une ferme existante ou ont démarré leur propre entreprise agricole. Pour certains, ce choix allait de soi, puisqu’il s’agit d’une tradition familiale, alors que pour d’autres, l’agriculture est une nouvelle voie, un nouveau mode de vie.