Un terrain de soccer synthétique à l’école
SAINTS-ANGES. Une partie de la cour de l’École primaire des Saints-Anges manquait un peu d’amour. En en ayant plein en réserve, la communauté a décidé de se relever les manches afin d’y aménager un terrain de soccer synthétique. En place depuis le mois d’octobre après environ 3 ans de travail, la nouvelle infrastructure a été inaugurée le mardi 28 mai dernier.
« Il y a beaucoup de sport pratiqué ici. Ça va servir! […] Les saines habitudes de vie font partie des valeurs de l’école », a commenté Mélanie Leclerc, directrice de l’institution qui compte 125 enfants.
Qui plus est, Mme la directrice a soulevé la bonne dimension de l’aire de jeu pour un terrain scolaire. Le tout vient donc parfaitement compléter selon elle les installations de la Municipalité et du terrain de jeux.
Mentionnons que le projet, environnant les 115 000 $, a profité de coups de pouce de la Fondation Bob Bissonnette (4000 $) et de la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce (10 000 $).
« Je suis super contente. Le comité de parents aime ça quand c’est dynamique! C’est un beau projet positif », a appuyé Annie Lagrange, présidente du comité de parents et présidente du conseil d’établissement.
« Je tiens à féliciter l’équipe-école pour leur travail et à remercier les parents, la communauté et les partenaires qui se sont associés au projet. Une cour d’école adaptée aux besoins des élèves est un atout important dans leur réussite », d’ajouter Karina Roy, directrice générale adjointe du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE).
Après un botté protocolaire par l’élève de troisième année James Sebastian Guzman Herrera, naturellement, c’est par un match élèves-professeurs que le terrain a été inauguré. Aux curieux, avant que la pluie ne vienne compromettre la partie, ce sont les élèves qui menaient la danse par la marque de 1 à 0.