Poursuite des grèves en santé et éducation

POLITIQUE. Au moment de mettre sous presse, des milliers d’employés du secteur public étaient toujours en grève au Québec. En Chaudière-Appalaches, plusieurs établissements en santé et éducation sont touchés par cette situation. 

Les membres du Syndicat des professionnelles en soins de Chaudière-Appalaches (SPSCA – FIQ) ont lancé une troisième séquence de grève s’échelonnant du 11 au 14 décembre. Les manifestations se déroulent devant les hôpitaux de Saint-Georges, Thetford, Lévis et Montmagny, ainsi que tous les CLSC et CHSLD de la région. Les services essentiels demeurent en place. 

Au niveau du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE), la grève s’est amorcée ce vendredi 8 décembre et doit se conclure le jeudi 14 décembre. Elle implique le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière, le Syndicat du personnel de soutien scolaire de la Beauce-Etchemin, ainsi que le Syndicat du personnel professionnel de l’éducation de la Chaudière-Appalaches. 

Cette séquence de grève a entraîné la fermeture de toutes les écoles primaires, secondaires et professionnelles du CSSBE. Les activités parascolaires sont également annulées, tout comme l’ouverture des services de garde.

Plus de détails sur les suivis de ces grèves seront publiés dans notre prochaine édition. Pour d’autres infos en temps réel, visitez les sites web de l’Éclaireur Progrès et Beauce Média.