Parade de Noël à Vallée-Jonction

COMMUNAUTÉ. La parade de Noël des Chevaliers de Colomb a encore attiré bien des gens à Vallée-Jonction, le samedi 9 décembre dernier.

Accompagné des pompiers de la localité, le convoi a parcouru plusieurs rues de la localité, en deux temps, devant éviter de circuler sur les routes 112 et 173 en raison de la circulation.

« Les gens commencent à connaitre notre routine. On ne fait rien d’extravagant, mais on doit y consacrer environ 4 heures pour visiter l’ensemble des rues que l’on a ciblé, surtout situées dans les quartiers résidentiels où on retrouve de jeunes familles », explique Ken Grondin, impliqué dans les deux organismes.

Si l’arrivée du Grinch est venue perturber la fête momentanément, l’activité a tout de même permis de remettre beaucoup de cadeaux aux enfants. « -Nous n’avons pas manqué de bonbons et avons recueilli un bon montant d’argent, environ 1 500 $, pendant l’activité, montant qui sera remis pour venir en aide aux gens dans le besoin localement. Nous faisions une guignolée avant, mais avec la pandémie, nous avons dû revoir notre stratégie pour rejoindre les gens. En optant pour cette façon de faire, c’est devenu moins compliqué. »

Un projet avait été invoqué pour faire coïncider la parade et les fêtes du 125e de Vallée-Jonction, sauf que les démarches n’ont pu se concrétiser à temps. « On ne veut pas que ce soit de trop grande envergure, car nous faisons du porte-à-porte en même temps, ce pourquoi aussi cela nécessite environ 4 heures. On prend le temps qu’il faut pour ne pas bousculer les gens et que ce soit sécuritaire pour tout le monde. », résume-t-il.