Noël souligné en grand à Saint-Isidore

COMMUNAUTÉ. La fête de Noël a connu un succès indéniable à Saint-Isidore, le samedi 9 décembre dernier, alors que plusieurs activités avaient été planifiées, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Plus de 100 enfants, en plus des parents, y ont pris part en participant à celles organisées au centre multifonctionnel. La visite du Père Noël et des sections maquillage et bricolage avaient été prévues, explique Marianne Racine du Service des loisirs. « Les familles de Saint-Isidore ont bien participé. Nous avions un parcours-moteur et quelques activités étaient dirigées par des lutins. Un conte de Noël a aussi été lu avant l’illumination du sapin devant l’église », résume-t-elle.

« Nous avions un bistro de Noël, organisé par la Maison des jeunes, où étaient servis des grilled cheese, hot-dogs et potages, les membres de la Fabrique vendaient des pâtés qui avaient été réservés par les gens, les Chevaliers de Colomb sont chargés de la vente de billets pour une œuvre de charité et les élèves de l’école vendaient des choses pour leur propre collecte de fonds. »

La fête évolue chaque année, prend-elle soin de préciser. « On a eu vraiment une belle température. Nous avons pu marcher du centre multifonctionnel jusqu’à l’église pour l’illumination. La fête prend différentes tournures, surtout depuis la covid et ça fait plus d’une dizaine d’années qu’on la présente. Il y a toujours des variantes, l’illumination du sapin était la principale cette année, en collaboration avec le comité d’embellissement de la municipalité. »

L’organisation des loisirs, porteuse de l’activité, reçoit le soutien d’un comité de bénévoles qui organise l’activité. D’autres comités se greffent et supervisent le déroulement à leur façon.