Maribel: une deuxième rentrée en janvier
ÉDUCATION. Une rencontre d’information a eu lieu le mercredi 3 avril dernier à l’école Maribel de Sainte-Marie, afin de permettre au Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin d’expliquer leur plan de déménagement vers la nouvelle école.
Selon le scénario préconisé, les enfants pourront entrer officiellement dans la « Maribel 2.0 » le 7 janvier 2025. L’objectif est de profiter des installations le plus rapidement possible, tout en évitant les conséquences d’une éventuelle inondation au printemps prochain. Des visites ainsi que différentes stratégies ont été imaginées afin d’adoucir la transition pour les élèves.
Par ailleurs, le transport scolaire est prévu aux mêmes heures pendant l’année scolaire, bien que les enfants y débuteront la journée à 7 h 59 (plutôt que 8 h 13) pour terminer sur le coup de 14 h 59 (plutôt que 15 h 13). Les autobus pourront entrer sur les terrains de l’école via le boulevard Lamontagne, tandis que les parents devront passer par la route St-Martin.
Il faut mentionner qu’un second scénario prévoit un déménagement le 11 mars 2025 (au retour de la semaine de relâche). Celui-ci est toutefois moins probable.
Enfin, à compter de l’année scolaire 2025-2026, les enfants mariverains de 2e année ne seront plus partagés entre les écoles l’Éveil et Maribel. Ceux-ci se retrouveront tous à Maribel, de même qu’avec la totalité des enfants de 3e et de 4e année.
On se souviendra toutefois que lors de la même année scolaire, les enfants qui fréquentent l’école Monseigneur-Feuiltault iront à la « vieille » Maribel, le temps de voir leur institution être rénovée.