L’union fait la force
AFFAIRES. Le Volet Jeunes Professionnels de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB), le mardi 13 février dernier, a confirmé son adhésion au Regroupement des Jeunes Chambres de commerce du Québec (RJCCQ). En se liant à 43 jeunes chambres de commerce et d’ailes jeunesse de partout en province, la CCINB espère ainsi poursuivre son développement et améliorer son offre de services aux jeunes professionnels de La Nouvelle-Beauce.
« C’est très positif pour la Chambre. Ce nouveau volet contribuera à tisser des liens parmi la relève de nos membres. Le développement du volet jeunesse de la CCINB est important pour la pérennité de notre organisation. […] C’est aujourd’hui que nous bâtissons le futur et cela passe par le réseautage de nos plus jeunes membres. L’identité et l’attachement à la CCINB sont primordiaux et le pas que nous venons de franchir permettra d’aller en ce sens », est enthousiaste Chantal Gravel, présidente de la CCINB.
Croyant au grand potentiel des gens d’affaires de notre région, Pierre Graff, président-directeur général du RJCCQ, est d’avis que l’adhésion à son organisation pourra être très profitable pour le Volet Jeunes Professionnels.
« Pour conserver le dynamisme d’un organisme local, il n’y a rien de mieux qu’une jeune chambre de commerce! […] Ces nouveaux liens structurants vont nous nous permettre de soutenir les jeunes impliqués dans le comité du Volet Jeunes Professionnels, de créer des synergies sur des projets d’envergure, de stimuler l’esprit entrepreneurial et le rehaussement de compétences, ainsi que d’augmenter leur impact dans le développement économique du Québec », a-t-il affirmé.
Rappelons que le Volet Jeunes Professionnels a été lancé en mars 2023 afin de répondre aux besoins exprimés par les jeunes membres de la CCINB d’avoir des activités de réseautage moins formelles, afin de faciliter l’intégration des jeunes professionnels à la communauté d’affaires.