Le Maroc s’invite à la Méchatigan

SAINTE-MARIE. La Salle Méchatigan de la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie accueillera bientôt Arthur L’aventurier, avec son nouveau spectacle « Les trésors du Maroc ». Faune, flore et rencontres humaines attendent les familles le dimanche 21 janvier prochain à 15 h.

Au cours de ce 14e spectacle de l’artiste, celui-ci présentera des images qu’il a filmées au Maroc l’an dernier. En compagnie de son fidèle musicien Pierre Grenier (de Sainte-Marie!), Arthur L’aventurier entreprendra une traversée du désert du Sahara en 12 chansons.

« J’invite les enfants à voyager, à aller explorer d’autres endroits dans le monde et à s’ouvrir à la différence. Je montre à l’enfant qu’il y a différentes façons de vivre et qu’il n’y en a pas une qui est meilleure que les autres », a-t-il présenté.

De plus, à trois moments, il revisitera les chansons de ses aventures précédentes, alors que des personnages surprises se montreront le bout du nez.

« Il y a beaucoup de rythme. C’est toujours bien le fun. Je fais monter des enfants sur scène, je fais participer les parents… Ça varie beaucoup. C’est peut-être mon spectacle le plus rythmé en 28 ans de carrière! », a-t-il poursuivi, en soulignant les qualités de son décor.

Mentionnons qu’Arthur L’aventurier compte 182 chansons et plus de 3000 représentations à son actif.