Le Giovannina dominant à Saint-Charles

HOCKEY. Meneur au classement général de la Ligue de hockey Côte-Sud, le Giovannina de Sainte-Marie a servi une leçon de hockey aux Éperviers de Saint-Charles, vendredi soir dernier, signant une victoire sans équivoque de 9-3 sur la patinoire de son adversaire.  

Les Beaucerons ont pris le contrôle du match dès l’engagement initial avec trois buts contre un pour les locaux. Les Mariverains ont toutefois mis le match hors de portée des Éperviers avec trois buts en un peu moins de deux minutes en fin de deuxième, dont deux de Jacob Roy.

Dimanche à Saint-Joseph, un tour du chapeau de Jason Pitt et une performance de trois points de son coéquipier Laurent Demers ont mené les Mercenaires de Lotbinière vers un gain facile de 6-1 sur le Familiprix.

Alexandre Mathieu a privé le gardien Thomas Boucher d’un jeu blanc avec son deuxième de l’année à 5:33 de la période médiane. Les Mercenaires ont outrageusement dominé le match avec 47 tirs au but contre 25.

Avec sa victoire à Saint-Charles vendredi, le Giovannina de Sainte-Marie consolide sa première place en tête de la section Ouest et du classement général avec 16 points en 10 matchs, quatre de mieux que Saint-Joseph qui a disputé 11 rencontres jusqu’ici. Deux joueurs du Giovannina de Sainte-Marie trônent actuellement en tête du classement des pointeurs, soit William Dumont et Samuel Landry avec 17 points chacun, un de mieux que Jean Daniel Gauthier de Montmagny et Bryan Lemieux de Saint-Prosper.

Seulement trois rencontres seront à l’affiche le week-end prochain, toutes présentées le vendredi 8 décembre. Saint-Charles visitera Saint-Prosper, Montmagny sera du côté de Saint-Joseph et Sainte-Marie recevra Lotbinière.

Junior AA : Beauce-Centre et Sainte-Marie divisent

Dans la Ligue de hockey Junior AA de Chaudière-Appalaches, les Bulldogs de Beauce-Centre et les Beaucerons de Sainte-Marie se sont partagés les honneurs d’une série aller-retour au cours du dernier week-end.

Vendredi au Centre Caztel, les locaux ont eu besoin de la prolongation pour venir à bout des visiteurs, gagnant finalement 5-4 grâce à un filet de Louis Nadeau après 2 :21 de la période de surtemps. Ce même Nadeau avait créé l’égalité tard en troisième période, marquant avec seulement 47 secondes à faire pour ainsi provoquer une période additionnelle.

Samedi soir au Centre Frameco de Saint-Joseph, les Bulldogs ont marqué à cinq reprises au cours du premier engagement, en route vers un gain de 6-3 sur les Beaucerons. Samuel Mathieu avec deux buts et quatre passes, puis Olivier Mathieu avec deux buts et deux passes ont été les meilleurs en attaque, la réplique des visiteurs provenant de William Nolet avec deux et Thomas Leclerc.

Au classement général du circuit, Sainte-Marie et Plessisville se partagent le premier rang avec 13 victoires en 15 rencontres. Les Beaucerons ont toutefois un point de plus au classement en vertu d’un point franc-jeu additionnel.