L’APHC a de la fraternité en réserve
SAINTE-MARIE. À l’occasion de la 36e édition de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle, qui se tient du 17 au 23 mars sous le thème « J’ai ma place ! », l’Association des personnes handicapées de la Chaudière (APHC) a tenu une activité ce lundi 18 mars au Salon de Quilles de Sainte-Marie.
En effet, l’organisme a regroupé ses membres, les membres de son conseil d’administration, ses employés, des membres de leurs familles et des dignitaires pour une partie de quilles amicale.
« Nous souhaitions créer une occasion, autant pour nos membres que leurs familles, de s’affirmer et d’amener la population à réfléchir sur comment on fait de la place à ces personnes-là dans la communauté », a affirmé Chantal Larivière, directrice générale de l’APHC.
« C’est bien de se regrouper pour voir les différences de ces personnes-là et montrer ce qu’ils vivent. […] Les diagnostics sur le plan intellectuel, il n’y en a pas deux pareils. C’est une façon de les inclure, tous ensemble », a appuyé François Drouin, président de l’association.
Mentionnons que c’est la deuxième fois que l’organisme tient une telle activité de rencontre, après une journée « speed dating » qui a eu lieu au restaurant Le Journel de Saint-Joseph-de-Beauce en 2022.
« C’est une belle participation. C’est une grande joie aussi pour nos membres. Ça fait leur journée! », de conclure M. Drouin.