L’ange des aînés esseulés

SAINTE-MARIE. Pour une sixième année consécutive, pour le temps des Fêtes, Karine Laprise des Services Karine Laprise offrira des cadeaux à des aînés qui ont des besoins particuliers et qui n’ont pas ou très peu de visiteurs.

En effet, en novembre, elle commence par envoyer une lettre aux résidences des alentours. Puis, elle attend de voir quelles résidences lui répondront. Ensuite, avec leur complicité, elle distribuera des équipements adaptés (tapis de bain, canne, marchette…), vêtements, produits d’hygiène, et même quelques gâteries sucrées.

« J’adore et j’ai besoin de mettre du bonheur dans le cœur des personnes seules et des personnes vulnérables durant la période des Fêtes. C’est ce qui m’apporte le plus de bonheur. Ce n’est que de l’amour pur et simple », a-t-elle commenté.

Si elle a choisi la période des Fêtes pour réaliser son projet de parrainage, c’est parce qu’il s’agit du moment de l’année où les gens seuls sont le plus malheureux. (Ils voient que les autres ont de la visite, contrairement à eux.)

« Durant les Fêtes, j’essaie de faire la même chose que je fais durant toute l’année, mais à ma façon « donner au suivant ». […] J’adore voir leur bonheur et leur questionnement de « Pourquoi tu me donnes un cadeau? » Je passe les plus beaux Noëls depuis que je fais ça! »

Karine Laprise remercie Sandra Lacasse du Salon Prince et Kristal de Sainte-Marie qui emballe les cadeaux, de même que toutes les personnes qui l’aident à livrer les paquets année après année.