Guillaume Couture est de retour

TÉLÉVISION. L’émission  » Les chefs – l’affrontement  » sera de retour pour une 13e saison au printemps prochain sur les ondes de Radio-Canada. Cette année, la compétition de cuisine rassemblera 12 anciens candidats, qui enfileront à nouveau leur tablier afin d’impressionner les juges et le public. Finaliste de la saison 10, Guillaume Couture de Sainte-Marie entend en mettre plein la vue.

« C’est Radio-Canada qui m’a contacté pour me parler du concept, était-il flatté. Mon objectif est de m’amuser, de passer un beau moment avec des amis et de passer au travers des défis. […] Je suis une personne qui carbure aux défis. C’est une belle opportunité que j’avais de revivre « Les chefs » et je n’avais pas de bonne raison de dire non. »

Rappelons qu’en 2020, Guillaume Couture avait terminé son aventure en deuxième position. Or, le Beauceron de 31 ans est enseignant à l’École hôtelière de la Capitale depuis 2 ans maintenant. Il est également allé chercher une reconnaissance des acquis en boucherie.

« Pour enseigner, il faut d’abord maîtriser les bases. Ça m’a permis de me reconnecter avec tout ce qui est important dans la cuisine », dit-il.

On se souviendra que les pâtes alimentaires étaient un de ses points forts. Toutefois, c’est le chef Luca Cianciulli qui lui avait montré quelques techniques, et il s’adonne que ce dernier sera aussi de l’émission en tant que représentant de la saison 2.

« Ça va être serré! Je vais essayer de bien représenter la Beauce », a-t-il complété.