Déjeuner beauceron: toujours aussi bon!

SAINTE-MARIE. Ce sont près de 800 becs sucrés qui ont participé à la 5e édition du Déjeuner beauceron à l’érable. L’événement, tenu dans le cadre du défi têtes rasées de Leucan, a eu lieu ce dimanche à la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie.

« C’est extraordinaire! On voit que c’est la communauté qui s’est mobilisée. J’ai rencontré des gens impliqués, des gens mobilisés, des gens de cœur, et ce n’est pas parce que ce sont des gens qui n’ont rien à faire. […] On aime tous ça un brunch le dimanche matin! On n’a pas toujours besoin de feux d’artifice… C’est simple, de bon goût et rassembleur », est reconnaissante Nathalie Montplaisir, chef événements et développement pour Leucan.

« Nous avons trois coprésidents d’honneur en feu! (Alexandre Labbé-Doyon du Woodooliparc, Samuel Vachon de la Formation CVI et Francis Langevin d’Elecal.) C’est excellent! On est très content. On se demande tout le temps comment ça va aller, mais là, c’est un succès! », est satisfait Renaud Labonté, membre du conseil exécutif de Leucan Beauce.

Le déjeuner a finalement permis d’amasser 16 583 $ pour la cause. Par ailleurs, l’activité a pu profiter de la musique traditionnelle du groupe Baragwin et de la présence d’une trentaine de bénévoles. Les surplus de nourriture ont été remis à la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce pour les familles défavorisées.

Le défi

Le défi têtes rasées se tiendra le samedi 1er juin prochain au IGA des Sources de Sainte-Marie. Cette année, l’objectif de la campagne est de raser 150 têtes et d’amasser 150 000 $.

L’un des participants sera Dayven Hamilton, 13 ans de Lévis, lequel est également le jeune porte-parole de la campagne de Leucan pour la Beauce. En rémission depuis environ un an, bien qu’il ait perdu ses cheveux à deux reprises depuis l’âge de 6 ans, le jeune homme a en effet décidé d’affronter le rasoir pour la cause.

« Les autres enfants ne méritent pas de perdre leurs cheveux, alors je vais les aider », a-t-il lancé, en prononçant le souhait que toute la population donne un peu d’argent à Leucan.

En ce qui le concerne, Dayven remercie entre autres Leucan pour l’achat de jeux, permettant aux enfants de s’amuser pendant qu’ils sont à l’hôpital, ainsi que pour le service de massothérapie; seul traitement agréable à recevoir. « Ça me faisait penser à autre chose… »