Dédramatiser, avec François Lemay

La vie est belle, mais un bâton dans les roues nous attend parfois dans le détour… Or, tout est dans la manière d’accueillir et d’accepter les défis qui se présentent. Avec ce qu’il qualifie d’hybride entre une conférence et un « one-man-show », le lundi 8 avril prochain, François Lemay sera à la salle Méchatigan de Sainte-Marie avec son spectacle « C’est aussi ça la vie! ».

« J’amène les gens dans une réflexion sur leur façon de vivre. C’est autant dans le divertissement que dans le développement personnel. […] Il faut s’attendre à de bons fous rires, mais aussi à des claques sur la gueule », a-t-il présenté.

Entre autres, M. Lemay pigera dans ses propres expériences afin d’aborder des thèmes tels que le lâcher-prise, l’importance de dédramatiser et l’amour de soi.

« Ce n’est pas une thérapie. C’est fait avec beaucoup de légèreté. En prenant de la hauteur, on va parler des défis de la vie et de toute la résistance qu’on peut avoir, ce qui nous permet de devenir une meilleure personne. […] Les gens vont repartir avec le cœur grand ouvert! », a-t-il poursuivi, convaincu que la moitié des spectateurs auront la larme à l’œil.

À la fin, son objectif est que tout un chacun se sera rendu compte à quel point il est privilégié de « pouvoir mordre dans la vie ». Objectif réussi, si on considère que le commentaire qu’il entend le plus souvent est: « Tu m’as tellement fait de bien! »

Mentionnons que le livre « C’est aussi ça la vie! », sorti en librairie il y a environ un mois, est déjà un best-seller. Il s’agit de son deuxième ouvrage, après « Tout est toujours parfait » paru en 2017, qui a également rencontré un franc succès. À la fin du mois d’avril, François Lemay s’envolera pour l’Europe, où une quinzaine de représentations de sa conférence l’attendent en France, en Suisse et en Belgique.