Début d’incendie à Saint-Jules

URGENCE. Un bâtiment agricole a subi des dommages lors d’un incendie survenu mardi, en milieu d’après-midi à Saint-Jules.

Le bâtiment touché, une bergerie, abritait un certain nombre de moutons qui ont rapidement pu être évacués par les pompiers de la Régie incendie des localités de Saint-Jules, Saint-Frédéric, Saint-Séverin et Tring-Jonction. Ces derniers ont ensuite pu limiter les dégâts, explique le directeur incendie de la régie, Israël Dodier.

« Il y avait des flammes et de la fumée visibles à notre arrivée, alors nous avons dû passer rapidement à l’offensive. Nous avons mis environ 30 minutes pour que le feu soit sous contrôle. »

Une quinzaine de pompiers de la Régie ont été appelés à intervenir aux environs de 14 h 40 et ont été assistés par des collègues D’East-Broughton et de Saint-Victor.

Les dommages sont limités, sauf qu’une partie du bâtiment a été abimée par le feu et le reste par l’eau et la fumée. Les bêtes ont toutefois pu être ramenée à l’intérieur, une fois l’opération terminée. La cause pourrait être d’origine électrique, selon le directeur Dodier.