Bleu Jeans Bleu: une soirée « Top minou »

MUSIQUE. Qu’est-ce qu’une soirée « Top minou »? Tel que l’a expliqué le chanteur de Bleu Jeans Bleu Mathieu Lafontaine (désormais mieux connu sous le nom de Claude Cobra), cela signifie tout simplement une soirée parfaite. « C’est un état d’esprit. C’est une façon de dire: « Tiguidou! » », dit-il. C’est sa promesse pour le spectacle du même nom, qui sera présenté le samedi 23 mars prochain à la salle Méchatigan de Sainte-Marie.

« Les bleus, c’est une bonne dégelée musicale, avec une garantie de partir encore plus de bonne humeur. Les gens repartent avec l’oreille bien rincée! », a présenté l’artiste.

Ce qui distingue le plus le spectacle à son avis, c’est l’absence de public cible.

« On s’est rendu compte que notre clientèle n’a jamais été définie. C’est de 2 ans à 92 ans, et ce n’est pas des blagues. Un arrière-grand-père est venu avec son arrière-petit-fils et les deux ont trouvé leur compte! », a-t-il appuyé.

Mentionnons que la tournée, lancée il y a un peu plus d’un an, compte environ 80 représentations à son actif.

« Il y a des choses qui se peaufinent. C’est une formation assez classique: batterie, guitare, basse… On ne veut pas trop sortir du show de musique, mais on ne se contente pas d’être un groupe qui joue les « tounes » de l’album. Je ne veux pas trop en dévoiler, mais on se promène. C’est un show qui fait plaisir à toutes les générations! », a-t-il continué.

Par ailleurs, au-delà de l’aspect « coquinerie », Claude Cobra a tenu à soulever l’incroyable compétence de ses musiciens. Qui plus est, Guy Guess, le technicien de son, est un authentique Beauceron!

« On aide le public à se purifier. Je ne dirai pas comment, mais on est là pour ça! », conclut-il.