Allez hop, on rase!

SCOTT. La campagne 2024 du Défi têtes rasées Leucan de Beauce a été lancée le mardi 12 décembre dernier au Woodooliparc de Scott. La population sera invitée à mettre sa tête à prix le samedi 1er juin prochain au IGA des Sources de Sainte-Marie.

Cette année, l’objectif de la campagne est de raser 150 têtes et d’amasser 150 000 $. Pour ce faire, la campagne est présidée par Alexandre Labbé-Doyon, gestionnaire des services administratifs au Woodooliparc, Samuel Vachon, directeur du développement des affaires pour la Formation CVI et Francis Langevin, directeur adjoint chez Elecal.

« En tant que nouvellement papa, je prends conscience de l’immense responsabilité que nous avons envers nos enfants et ceux des autres. Chaque enfant mérite une chance de grandir, de rire, de jouer, et de vivre pleinement sa vie. C’est cette conviction qui me pousse à m’impliquer encore plus activement dans cette noble cause. Le Défi Tête Rasée Beauce de Leucan n’est pas seulement un événement de collecte de fonds. C’est un symbole de notre solidarité, de notre courage et de notre espoir. En participant à ce défi, nous envoyons un message fort aux enfants atteints de cancer et à leurs familles: vous n’êtes pas seuls », a déclaré Samuel Vachon.

En tant que participant au défi en 2007, il invite tout un chacun à se joindre à lui dans ce nouvel élan de solidarité. « Ensemble, faisons la différence. Ensemble, montrons notre soutien à ces enfants et à leurs familles. Chaque coup de rasoir, chaque don compte. Ensemble, nous sommes plus forts », a-t-il appuyé.

« Grâce à l’implication de tous, Leucan peut offrir des services distinctifs et adaptés aux enfants atteints de cancer et leur famille dans la région. Les dons amassés nous permettent également d’être le principal bailleur de fonds de la recherche clinique, qui a fait passer le taux de survie de 15 % à 82 % en vingt ans. Leucan a aussi mis sur pied un fonds des séquelles pour répondre à cette réalité que peuvent vivre les enfants atteints de cancer », d’informer Laurie-Anne Giguère, chargée de projets à Leucan.

Mentionnons que Gaétan Vachon et Claude Morin, respectivement maire de Sainte-Marie et de Saint-Georges, ont été nommés ambassadeurs de la campagne. De plus, le porte-parole de cette année sera Dayven, âgé de 13 ans et diagnostiqué en janvier 2023 d’un syndrome myélodysplasique.

« Leucan a été présente pour nous et notre famille dès la confirmation du diagnostic. Leucan nous a offert du soutien, du réconfort et plusieurs services d’une qualité exceptionnelle », est reconnaissant le jeune homme. 

Rappelons qu’en plus du 1er juin, il est possible pour tous de lancer un défi personnalisé au jour, à l’heure et à l’endroit de son choix. Dans le même ordre d’idées, pour une 10e année consécutive, il sera possible de se procurer les boucles d’oreilles de l’Espoir par Mia Bijoux au profit de Leucan. Il faut savoir qu’au fil des années, les participants et donateurs de la Beauce ont amassé plus de 3 M$ pour soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille.