600 personnes touchées au cœur

SAINTE-MARIE. La chorale, qui a rassemblé plus de 120 élèves des écoles Monseigneur-Feuiltault, l’Éveil et Maribel le jeudi 7 décembre dernier en l’église de Sainte-Marie, a rencontré un franc succès. En effet, ce sont quelque 600 personnes qui sont venues applaudir les enfants.

« L’église était bondée. Nos choristes ont très bien chanté et tout le monde a été ravi de cette magnifique soirée avec de beaux cantiques pour nous mettre dans la féérie des Fêtes. C’est une expérience dont se souviendront longtemps nos élèves. Leurs yeux étaient remplis de fierté! », a commenté Esther Clément, spécialiste en musique à l’école l’Éveil.

Au programme, les enfants ont fait entendre plus d’une vingtaine de chansons de Noël aux spectateurs, telles que « Petit Papa Noël », « Noël c’est l’amour », « Au royaume du bonhomme hiver » et « Vive le vent », le tout accompagné au piano par Dominique Gagnon.

« Le public était sous le charme! Évidemment, il y avait beaucoup de parents et de grands-parents. […] C’était un programme varié », a-t-elle poursuivi, en laissant entendre que ses collègues (Annie Laflamme et Sophia Cyr) et elle ont reçu bon nombre de remerciements « pour avoir fait vivre une expérience magique à tous ces enfants ».

Rappelons que les profits de la soirée serviront à l’achat d’instruments de musique pour les trois écoles. À cette heure, (en raison de la grève) le montant amassé n’est pas encore connu.