Incendie criminel à Sainte-Marie

FAITS DIVERS.  Un incendie d’origine criminelle, s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche dans un commerce du boulevard Vachon à Sainte-Marie.

Les secours ont été appelés vers 2 h 10 pour un début d’incendie, sauf que des flammes étaient déjà visibles à l’arrivée des pompiers, explique le directeur du service incendie de la Ville de Sainte-Marie, Serge Fecteau. « Il y avait des flammes, sauf qu’elles étaient isolées à un endroit dans le commerce, alors nous avons pu éteindre le feu rapidement », explique-t-il.

« Les dommages causés par l’eau sont négligeables, car nous avons peu de temps à l’éteindre, sauf que la fumée a aussi fait des dégâts », ajoute M. Fecteau qui indique que le dossier a rapidement été confié à la Sûreté du Québec, en raison de constats faits sur la scène.

Un périmètre de sécurité a été érigé et des enquêteurs en scène d’incendie de la Sûreté du Québec étaient sur place en matinée pour y effectuer des expertises. Le dossier sera sous enquête un certain temps, précise le corps policier.