Plusieurs arrestations en Beauce

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

Plusieurs arrestations en Beauce
Les policiers demeurent très vigilents.  (Photo : - Sûreté du Québec)

FAITS DIVERS. Les policiers ont été particulièrement occupés en Beauce au cours des derniers jours, particulièrement ceux du Centre de services de Sainte-Marie qui ont procédé à plusieurs arrestations en matière de facultés affaiblies.

Un appel du public a d’abord permis aux policiers de la Sûreté du Québec en Nouvelle-Beauce de procéder à l’arrestation d’un homme de 65 ans de Vallée-Jonction pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool, le 14 avril vers 20 h. 

Au départ, l’homme, en état d’ébriété, refusait de quitter un restaurant. Peu de temps après l’appel, l’homme a finalement quitté à bord de son véhicule. Les agents l’ont intercepté sur le boulevard Vachon à Sainte-Marie. Les agents ont procédé à son arrestation et il a été conduit au poste de la Nouvelle-Beauce où un agent a procédé aux tests de l’éthylomètre où ses résultats ont affiché un taux d’alcoolémie à près du double de la limite permise par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours et il a été libéré avec citation à comparaître. 

Le 16 avril vers 8 h le matin, une dame de 45 ans de Saint-Lambert, a communiqué avec la Sûreté du Québec pour obtenir une information. Quelques minutes plus tard, elle a composé le 911. Visiblement confuse, les agents l’ont intercepté sur la rue du Pont à Saint-Lambert. Leurs observations les ont incité à procéder à son arrestation pour facultés affaiblies par l’alcool. Le permis de conduire de la femme a été suspendu pour une durée de 90 jours et elle a été libérée avec une citation à comparaître. 

Toujours à Saint-Lambert, le même jour vers 22 h 30, les agents ont reçu un appel pour une sortie de route à l’intersection de la rue du Pont et du chemin Iberville. À l’arrivée des patrouilleurs, le véhicule est sur le côté dans le fossé et un homme de 43 ans est à l’extérieur de son véhicule. Les agents ont procédé à l’arrestation de l’homme qui a été conduit au poste de la MRC Nouvelle-Beauce, où un agent a procédé aux tests à l’éthylomètre. Le permis de conduire de l’homme, résident de Québec, a été suspendu pour une durée de 90 jours et il a été libéré avec citation à comparaître

Enfin, le 14 avril en après-midi, les agents ont procédé à l’arrestation d’un homme de 41 ans, résidant à Vallée-Jonction, pour possession dans le but de trafic de cocaïne, de possession de plus de 30 grammes de cannabis dans un lieu public, ainsi que pour possession de tabac de contrebande. L’individu a été arrêté à son travail où il avait de la cocaïne en sa possession. La perquisition de son véhicule a aussi permis la saisie de cigares de contrebande, ainsi qu’une quantité illégale de cannabis. Le suspect a été libéré par voie de sommation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires