Marco Rodrigue de retour en cour

JUSTICE. Accusé de tentative de meurtre, Marco Rodrigue était de retour en cour le 20 novembre au palais de justice de Saint-Joseph.

L’homme de 56 ans de Saint-Zacharie a vu sa cause être remise au 18 décembre après une journée complète de procédures.

Rappelons que Rodrigue aurait fait feu sur une patrouilleuse de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Nouvelle-Beauce le 18 août 2021. Elle venait de l’intercepter pour une infraction au code de la sécurité routière sur l’autoroute 73 à Sainte-Marie. Il avait finalement été arrêté à Saint-Georges après une chasse à l’homme de plusieurs heures. La SQ avait alors déployé une large opération pour le retrouver et finalement l’arrêter à l’intersection du boulevard Lacroix et de la 175e Rue à Saint-Georges.

Parmi les procédures judiciaires observées dans le dossier jusqu’à maintenant, Rodrigue a fait l’objet d’évaluations sur sa responsabilité criminelle relativement à l’événement. En mars dernier, il a annoncé qu’il ne souhaitait plus plaider coupable aux accusations portées contre lui, ce qui a mené au désistement de son avocat de l’époque, Me Jérôme Tremblay. Il est désormais représenté par Me Samuel Cozak.

Le quinquagénaire fait également face à des accusations de possession non autorisée d’armes à feu dans un véhicule et de port d’arme dans un dessein dangereux.