Incendie majeur à Saint-Frédéric

Eric Gourde  redaction@lavoixdusud.com

Incendie majeur à Saint-Frédéric
Une épaisse colonne de fumée s'échappait du brasier au plus fort de la lutte. (Photo : gracieuseté)

INCENDIE. L’incendie d’un garage de mécanique automobile a forcé la fermeture complète de la route 112 une partie de l’après-midi mardi, à la hauteur de Saint-Frédéric.

Le feu a été déclaré vers 11 h 15 et une épaisse colonne de fumée était visible à quelques kilomètres du sinistre. La régie intermunicipale du service de sécurité incendie des localités de Saint-Frédéric, Saint-Jules, Saint-Séverin et Tring-Jonction a dû faire appel aux services incendie de quelques localités voisines pour combattre le brasier, dont ceux d’East-Broughton, Saint-Joseph-de-Beauce et Beauceville.

« C’est un garage imposant, avec beaucoup de matériel de recyclage et autres à l’intérieur. Il a fallu être en mode défensif, car il y avait des matières dangereuses à l’intérieur. Ce n’est qu’une fois ces matières hors de danger que nous avons pu attaquer le feu véritablement », précise Israël Dodier, directeur de la régie incendie. qui précise qu’environ 35 pompiers ont travaillé sur les lieux.

La circulation sur la route 112 a pu être rétablie peu après 19 h. La Sûreté du Québec et le ministère des Transports ont fermé la route à toute circulation un bon moment et des employés d’Hydro-Québec ont dû effectuer un délestage à la demande des sapeurs. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires