Écrasement d’avion à Sainte-Marie

FAIT DIVERS. Un petit avion cessna s’est écrasé vers 10h45 dans un champ du rang Saint-Étienne Sud.  Les deux occupants ont subi des blessures mineures.

Selon un témoin, M. Yvan Labbé,  l’appareil serait descendu à basse altitude au-dessus de la rivière Chaudière. L’appareil de Grondair aurait tenté de remonter en hauteur alors qu’il se trouvait à 20 pieds du sol, sur les hauteurs du versant ouest d’un champ. Un homme de 57 ans et un jeune homme de 18 ans se dirigeaient vers l’aéroport privé de Saint-Frédéric. Ils ont tous les deux été transportés à l’hôpital pour soigner des blessures mineures. Les deux hommes étaient conscients, mais sous le choc lors de l’arrivée des secours.
Les pompiers ont sorti les deux occupants de l’habitacle dont les jambes étaient coincées à l’intérieur.
Il s’agit du troisième appareil en moins de trois semaines à s’écraser sans blessés graves dans la région de Chaudière-Appalaches. Un hélicoptère d’épandage a atterri dans un champ de Saint-Anselme le 20 juillet. Le moteur d’un petit avion a sauté le samedi 29 juillet entraînant ses quatre occupants dans un atterrissage d’urgence à Saint-Henri.

Une vidéo est disponible sur Beauce.TV.