Une soirée entre « Nous autres »
C’est une soirée à l’ambiance très conviviale que promettent Érik et Sonny Caouette de la formation 2Frères, le vendredi 7 octobre prochain à 20 h à la salle Méchatigan de Sainte-Marie. Le duo, en compagnie de deux ou trois de leurs amis proches, présentera alors le spectacle de l’album « Nous autres ».
Le duo folk-pop québécois, originaire de Chapais dans le Nord-du-Québec, a lancé sa tournée il y a environ un an. Depuis, les commentaires seraient extrêmement positifs à la grandeur de la province. « On est chanceux, les gens viennent et reviennent voir le spectacle. Certains jusqu’à cinq fois. C’est très flatteur! », a commenté Sonny Caouette.
En ce qui a trait à la mise en scène, même si les deux frangins ont six ans de chansons dans les bars à leur actif, ils ont su « amener le spectacle ailleurs » grâce à l’expérience de Martin Cloutier du duo d’humoristes Dominic et Martin. « Il pense aux détails qui font toute la différence. Lui et nous avions la même vision du show. Le message est que la famille et les amis, c’est ce qu’on a de plus précieux », a-t-il continué.
Ainsi, naturellement, une bonne part d’humour a été ajoutée à l’ensemble, mais une portion d’improvisation demeure à chaque représentation. « On interagit énormément avec le public. C’est une histoire de “feeling”. On donne beaucoup au public, et quand il nous en donne beaucoup aussi, il y a une magie qui se passe. »
Il faut souligner que l’album « Nous autres » est réalisé par Steve Marin et a paru sur l’étiquette de Mario Pelchat, MP3 Disques. Aujourd’hui, le produit est certifié disque d’or avec près de 70 000 copies vendues. « C’est un beau cadeau qu’on a reçu de la part du public. On ne peut pas espérer rêver mieux! », est satisfait M. Caouette, non sans désirer atteindre la certification platine (80 000 copies). Parallèlement, leurs chansons « Le démon du midi », « Maudite promesse » et « Nous autres » ont connu et connaissent encore un grand succès à la radio.
Notons qu’il ne reste déjà presque plus de billets pour ce spectacle. Pour attraper l’un des derniers sièges vacants, contactez la billetterie d’Ovascène au 418 387-2200. Les billets, au coût de 30 $ par personne, sont aussi disponibles en ligne via le www.billetech.com. Sinon, celles et ceux qui auront manqué le tour de chant pourront se reprendre le samedi 10 décembre à 20 h à Saint-Georges, à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches.
Il est possible d’en savoir davantage en consultant le www.2freres.com.