Un mot vaut mille images!

Il nous avait avertis, Simon Leblanc s’est présenté sans artifices le samedi 21 janvier dernier à la salle Méchatigan de Sainte-Marie. Dans son spectacle intitulé « Tout court », l’humoriste n’a en effet ni décor ni mise en scène, mais la sobriété du contenant a été largement compensée par l’éloquence de son franc contenu.

En effet, Simon Leblanc parle par images, et chaque mot est projeté sur écran géant dans les esprits. Il a d’abord fait ami-ami avec son public en quelques minutes à peine, avant d’enclencher sur la vie à Montréal, le parc aquatique Marine Land, ou encore son côté innocent, le tout avec l’énergie du lapin Energizer sur un « high » de sucre (soit dit positivement).

Il a ensuite poursuivi avec différentes anecdotes complètement loufoques à l’hôpital, de sa grand-mère, de l’épicerie Super C, de sa première (et désastreuse!) expérience de surf, d’une envie soudaine de déféquer à la chasse, de ses parents qui font boucherie d’une manière hasardeuse, de sa tendance à rire à la messe et de son dédain pour le sperme. Car oui, Simon Leblanc a quelques passages vulgaires, mais il était impossible de s’en faire pour si peu tellement le personnage était sympathique.

Une fois le spectacle terminé, l’humoriste a eu la générosité d’ajouter environ 30 minutes de matériel en rodage de son deuxième « one-man-show », lequel devrait parcourir les routes de la province l’année prochaine. Notamment, conduire en mangeant un Big Mac, les « Google Cars » (voitures sans conducteur), le service à la clientèle de l’entreprise Bell et une autre anecdote médicale étaient au menu.

Aux personnes intéressées, notez bien que la supplémentaire du jeudi 9 mars affiche déjà complet. Meilleure chance la prochaine fois!