Sonia Marquis lance un premier roman historique

Écrire un livre. Tel était le projet que Sonia Marquis de Saints-Anges caressait depuis longtemps. Elle l’a mis en branle en 2013 et voilà, le rêve deviendra réalité dimanche prochain 10 juillet.

À l’aube des amours – Justine et Émilien, c’est l’histoire d’un jeune couple dont la relation est brisée par une chicane de politique partisane entre les deux pères de famille. On est alors en 1911.

Affecté par ce contrecoup, Émilien décide de partir faire les chantiers. Quant à Justine, elle vivra une descente aux enfers. Que lui adviendra-t-il? Reverra-t-elle son bel Émilien ou succombera-t-elle au charme de Simon Pomerleau, ce médecin qui lui est venu en aide ?

L’auteure raconte que le canevas de son roman s’est imposé alors qu’elle était en vacances. Les personnages, l’intrigue et même la fin ont pris forme dans son esprit, puis elle s’est lancée dans l’écriture.

Son plan était si bien campé qu’au début de 2014, elle avait terminé la première version de son livre. Bien sûr, des ajustements, des corrections et des séances de réécriture ont ponctué les deux autres années. «Pour moi, ce projet était un passe-temps qui s’est transformé en véritable passion.»

Lancement

Publié par Essor Livre éditeur, le roman sera lancé ce dimanche 10 juillet à 14 h à la salle communautaire de Saints-Anges. Toutes les personnes intéressées peuvent s’y rendre. Sur place, on pourra se procurer le livre de quelque 350 pages au coût de 23 $.

Pour Sonia Marquis, la publication de ce premier roman est le début d’une aventure qui se poursuivra. En effet, un deuxième tome suivra. Son projet est d’ailleurs bien entamé avec une vingtaine de chapitres déjà écrits.