Simon Leblanc, tout simplement

Pas de décor, pas d’éclairage, pas de mise en scène… C’est sans artifice que se présentera l’humoriste Simon Leblanc le samedi 21 janvier prochain à la salle Méchatigan de Sainte-Marie avec son spectacle intitulé « Tout court ».

« Je ne voulais pas que les gens s’attendent à un show à grand déploiement. Si les gens viennent voir le spectacle, il faut qu’ils m’aiment parce qu’il y a rien que moi… C’est un spectacle honnête », a-t-il prononcé.

Au programme, l’humoriste a monté un produit d’une heure et demie sans entracte ni interruption, dans laquelle il racontera différentes anecdotes qu’il qualifie de « pures et dures ». « Je ratisse large. C’est un spectacle que je veux le plus rythmé, le plus efficace et le plus personnel possible, pour qu’il paraisse le plus court possible. »

Il est à noter que « Tout court » compte d’ores et déjà près de 70 000 billets vendus. « Je n’avais pas d’attentes. Je pensais en vendre sept. Je suis tombé en bas de ma chaise! », a-t-il commenté. Ne désirant pas s’asseoir sur ce succès, M. Leblanc mettra fin à la tournée en décembre 2017. Le Gaspésien lancera ensuite son deuxième « one-man-show » en janvier 2018. « J’aime quand c’est le plaisir qui “drive” la patente, pas l’argent », dit-il.

Pour en être, il est à noter que la représentation du 21 janvier affiche déjà complet. Il reste par contre une poignée de billets pour celle du jeudi 9 mars 2017 à 20 h. Ils sont au coût de 35 $ et sont disponibles à la billetterie d’Ovascène, au 418 387-2200 ou encore via le www.billetech.com.

Il est possible d’en savoir plus à propos de l’artiste en visitant le www.simonleblanc.ca.