Sainte-Marie, ville du rock!

Lors de la septième édition de « Lévis, ville du Rock », où une centaine de groupes s’affrontaient dans les quatre volets du concours (hommage, « coverband », composition rock et composition métal), c’est la formation JamRoad de Sainte-Marie qui a remporté les grands honneurs dans la catégorie « coverband ».

La compétition s’était déroulée tous les vendredis et samedis soir entre les mois de janvier et de mai à La P’tite Grenouille Lévis. Il s’agissait alors de la première participation de JamRoad à l’événement. « C’est le plus gros concours de la région. Si on arrive à gagner ça, il va se passer de quoi! », se disaient les membres du groupe, sans y croire outre mesure.

En effet, Alexandre Bilodeau (guitariste), Marco Landry (chanteur), Mikaël Guay (guitariste), David Labrecque (batterie) et Thaddy B. Lavoie (basse) s’étaient surtout inscrits par simple plaisir de sentir l’énergie de la foule.

Mais, notamment grâce à une version rock de « Stayin’ Alive » des Bee Gees, ainsi que d’autres interprétations telle « Sad but true » de Metallica ou encore « Rock N Roll All Night » de KISS, les cinq rockers ont triomphé des 25 autres formations de leur volet. Alexandre Bilodeau devine également que leur présence sur scène et leur passion évidente pour la musique ont pesé lourd dans la balance. « On essaye d’être très professionnels. On pratique beaucoup », a-t-il affirmé.

Ainsi, ils se sont mérité la création d’un site Internet, l’offre de cinq spectacles à La P’tite Grenouille, une séance de photos professionnelle, des tatouages, ainsi que la location d’équipement de musique. Ces prix pourront se révéler fort utiles pour JamRoad, qui compte lancer son premier album en 2018. « Nous sommes très fiers, ça nous donne le goût de continuer », a poursuivi M. Bilodeau, en ajoutant que ses amis et lui « ne vont pas s’enfler la tête avec ça. »

Aux personnes intéressées, il sera possible d’entendre JamRoad en prestation le vendredi 30 juin prochain au Centre Caztel de Sainte-Marie, ceci sous le chapiteau extérieur du Beaucefest.