Saint-Joseph dans la course

Johanne Gagné et sa fille Kimberly Lessard de Saint-Joseph-de-Beauce, qui avaient notamment atteint les finales à l’émission « Un air de famille » en 2014, viennent d’atteindre les demi-finales du concours Trois-Pistoles en chansons.

Lors des auditions, ils étaient 178 candidats à venir tenter leur chance. Éric Côté, directeur de Trois-Pistoles en chansons, précise qu’il y a un frais d’inscription au concours. Ce faisant, ceux qui y participent ont un vrai talent. « Quelqu’un qui ne sait pas chanter, il ne s’inscrit pas. C’est aussi fort que “La Voix” », a-t-il ajouté. Il soulève également qu’une vingtaine de personnes qui se sont fait connaître à « La Voix » et « Star Académie » avaient d’abord passé par Trois-Pistoles en chansons.

Des 178, il en reste maintenant 115, divisés en huit catégories: Frimousse (12 ans et moins), Interprète 13 à 17 ans, Interprète 18-24 ans, Interprète 25-39 ans, Interprète 40 ans et plus, Interprète country, Auteur-compositeur-interprète et Duo. Quant aux deux Joseloises, elles sont inscrites dans les catégories Interprète 18-24 ans et 40 ans et plus.

Il faut savoir que l’an dernier, Kimberly Lessard avait remporté le prix Coup de cœur des juges. Lors des auditions, cette dernière les a convaincu grâce à ses interprétations de « Turning tables » de Adele et « Celle qui m’a tout appris » de Céline Dion. Son objectif de cette année est d’atteindre le top 3 de la compétition.

Quant à sa maman, elle a gagné sa place avec les chansons « Separate ways » de Journey et « I want to come over » de Melissa Etheridge. Elle espère pour sa part une seule chose: avoir du plaisir!

Selon les catégories, les gagnants seront choisis du 8 au 10 ou du 15 au 17 juillet prochain. Ils se sépareront quelque 8000 $ en prix, en plus de remporter des premières parties de spectacles d’artistes connus.

 

Pour visionner les vidéos des candidats, visitez la page « Trois-Pistoles En Chansons » sur Facebook.