Rires et magie

L’éclairage d’Ovascène était inutile, le dimanche 27 novembre dernier, parce que les yeux de plus de 200 enfants brillaient à l’arrivée de Nicolas Noël à la salle Méchatigan de Sainte-Marie. Les haut-parleurs étaient très utiles par contre, parce que ça crie des enfants…

En effet, avec le spectacle « La magie de la poussière d’étoiles », le personnage préféré des jeunes gens a révélé quelques-uns de ses secrets, dont comment il fait pour passer par les petites cheminées. Pendant ce temps, son lutin Grésille avait réalisé une expérience magique sans la permission de son barbu patron; une gaffe que les enfants n’ont pas manqué rapporter au Père Noël!

En plus des quelques chansons au message de paix et d’amour, l’histoire du spectacle transportait une belle leçon, à savoir l’importance d’apprendre à faire les choses différemment et plus simplement, trouver des solutions calmement et développer son sens des responsabilités.

Enfin, les deux invités enchantés étaient très attachants, et ceux-ci ont certainement reçu autant de réactions que leur petit public pouvait leur donner. Un spectacle à faire découvrir.

Pour le voir encore

Rappelons que du lundi au vendredi à 7 h 25 jusqu’au 23 décembre, Nicolas Noël répond aux questions soulevées par les enfants à la télévision de Radio-Canada. Également, le 24 décembre, il fera un petit clin d’œil dans l’émission « Madame Lebrun » diffusée sur les ondes de Super Écran.

Pour en savoir davantage, consultez le www.nicolasnoel.tv.