Rencontres interculturelles 

CULTURE. Les Québécois et les nouveaux arrivants ont pu avoir des échanges culturels dans le cadre de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles en Beauce-Nord, qui se sont déroulées du 7 au 13 novembre dernier.

Cette initiative de Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord (CJEBN) a vu la participation des Mexicains qui ont exposé un authentique autel mexicain la Fête des morts à la Bibliothèque Honorius-Provost de Sainte-Marie. Au Chalet du parc de Sainte-Joseph-de-Beauce s’est déroulée une initiation à la Salsa.

Au centre Récréatif de Sainte-Marie, les participants ont eu l’occasion d’exécuter quelques pas de la danse Manigance, puis écouter la Champeta, genre musical originaire de Carthagène en Colombie.

Les enfants n’étaient pas en reste, ils ont participé à un atelier de fabrication de piñata.

Soulignons que la Semaine québécoise des rencontres interculturelles vise à mettre en valeur la contribution importante des Québécoises et des Québécois de toutes origines à la prospérité du Québec, à encourager le dialogue, le rapprochement interculturel, et à faire valoir l’apport positif de l’immigration et de la diversité.