Pour « La Poursuite » du sport

Hubert Lapointe redaction@beaucemedia.ca

Pour « La Poursuite » du sport
Alex Harvey et Marjorie Roy. (Photo : - gracieuseté)

ARTS VISUELS. L’œuvre « La Poursuite » par Marjorie Roy de Saint-Isidore est la deuxième sur une série de six œuvres, réalisées par autant d’artistes en autant d’années, visant à financer le Centre national d’entraînement Pierre-Harvey de Saint-Ferréol-les-Neiges.

L’œuvre a été dévoilée le samedi 2 avril dernier au Centre des congrès Mont-Sainte-Anne, lors du coquetel de lancement de la Classique Alex Harvey. Mentionnons qu’elle a été vendue quelque 20 minutes après son dévoilement, ceci pour 4000 $.

« Je me demandais comment mon œuvre allait être accueillie. J’avoue que je ne pouvais pas demander mieux! », a commenté l’artiste.

Imprimée sur du métal HD, la toile de 40×60 se veut une reconnaissance à la ténacité d’Alex Harvey, ainsi qu’aux athlètes fondeurs présents aux Jeux olympiques de 2022: Antoine Cyr, Olivier Léveillé, Cendrine Browne, Laura Leclair et Jules Burnotte. Elle sera exposée à la galerie d’art Beauchamp Bel Art de Québec au cours des prochaines semaines.

À propos du centre 

La mission du Centre national d’entraînement Pierre-Harvey est d’optimiser le potentiel des meilleurs skieurs de fond au Canada en créant un environnement stimulant, c’est-à-dire comptant des infrastructures et des experts avec des objectifs élevés et une éthique de travail exemplaire.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires