Peter MacLeod n’avait pas de gants blancs

Oui, Peter MacLeod parle de sexe et sacre abondamment. Mais, heureusement, c’est un public peu puritain et très ouvert qui s’est présenté à lui le samedi 29 octobre dernier à la salle Méchatigan de Sainte-Marie. Il présentait alors « Libre », son cinquième « one-man-show ».

En effet, des spectateurs plus prudes auraient passé à côté du message de paix et de bonheur, celui-ci dissimulé à l’intérieur de numéros incisifs arrosés à la sauce MacLeod.

La mode et la portée réelle des mentions « J’aime » sur Facebook, les personnes qui se regroupent pour s’offenser, le fait que tout le monde pense la même chose secrètement, l’importance des mensonges ou les religions ne sont que quelques exemples de ce qui a été abordé par l’humoriste. Toujours extrêmement rieur, il a mis le doigt sur divers éléments qui, selon lui, viennent brimer à leur manière les libertés individuelles et collectives. Un vulgaire, certes, mais fantastique travail d’écriture.

Les personnes qui ont manqué le spectacle peuvent se reprendre pour la supplémentaire le 4 mars prochain. Les billets sont en vente au coût de 51 $ à la billetterie d’Ovascène, au 418 387-2200, ou via le www.billetech.com.